Tini notre Vie <3

Tini notre Vie

Infos


Violetta a Lyon

 

 Voici une Info d'aujourd'hui 

 

 

 

 

 - L'héroïne de la série télévisée pour enfants "Violetta" est de passage en France. Elle sera sur scène mercredi 11 février à la Halle Tony Garnier, à Lyon, avant de rejoindre Toulouse puis Paris.

 

 


Violetta, le personnage incarné par Martina Stoessel, sera à Lyon mercredi 11 février pour une date qui fait écho à la diffusion de la troisième saison de la série éponyme. En tournée, Martina est accompagnée de ses proches, dont son frère, sa mère ou son petit-ami. "J'ai beaucoup de chance d'avoir une famille qui m'accompagne partout", a-t-elle expliqué. Pour son retour en France, six villes auront la chance d'accueillir son spectacle.

 

Son personnage est incroyablement populaire : la série compte 40 millions de téléspectateurs dans 140 pays, traduite en 16 langues. En France, elle est diffusée sur Disney Channel et NT1. "C'est incroyable de voir que les chansons sont chantées en France, en Allemagne et en Pologne, s'enthousiasme Martina. C'est magnifique, cette union qui, grâce à la musique, réussit à rassembler sans aucune différence".

 

 

La série n'a pas été renouvelée pour une saison 4, mais pour Martina, son personnage l'accompagnera toute sa vie : "Personne n'oubliera que je suis et que j'ai été Violetta parce que ça restera pour toujours". La jeune fille a grandi avec son personnage, qu'elle incarne depuis qu'elle a 14 ans. "Quand j’ai commencé, j’étais un bébé et quand je regarde maintenant les débuts de Violetta et tout ce qui a évolué depuis, je pense que nous avons toutes les deux évoluées ensemble et on a toutes les deux appris énormément ces 3 dernières années."

"Je pense que la fin de cette tournée est comme un adieu, on se dit tous au revoir et le public le remarque aussi." Si la série s'arrête, l’interprète de ViolettaMartina Stoessel est sûre de se consacrer à la musique plus tard. Elle n'abandonne pas pour autant le personnage de Violetta. D'autres projets devraient voir le jour avec Disney.

 

 

 

 

 

- La série "Violetta" a su gagner le cœur des jeunes filles, mais aussi leur portefeuille, avec sa multitude de produits dérivés.

 

Violetta sera sur scène mercredi 11 février à la Halle Tony Garnier, à Lyon, avant de rejoindre Toulouse puis Paris. Il suffit d'entrer dans un grand magasin de jouets pour s'en rendre compte. "On a une zone dédiée Violetta" explique un vendeur. "On sait que c'est un produit qui va être recherché dès l'entrée en magasin".  Car les fans se précipitent sur le moindre produit dérivé. Le maquillage Violetta, la batterie Violetta, les cartes Violetta, les stylos Violetta, le mugVioletta, la sucette Violetta, le sac à paillettes, les tatouages, la montre... Et même les petites culottes et la parure de couette Violetta. Le plus gros succès : le carnet intime, pour noter ses secrets, ses peines de cœur... Car Violetta a beaucoup d'états d'âme. Autre produit en rupture dans les magasins : le micro et la guitare pour chanter comme Violetta.

 

 

Tout a commencé il y a 2 ans. Aujourd'hui, Violetta attire 40 millions de téléspectateurs dans le monde, 300.000 en France. Pas étonnant pour Sami Mastouri le directeur adjoint du magasin La Grande Récré à Beaugrenelle. "Ça a pris tout de suite. C'est vraiment un gros phénomène marketing, un personnage auquel on va rapidement s’identifier. Quel que soit le produit, si il y a le logo Violetta dessus, il va se vendre".  La folie va continuer dans les 8 villes de France qui vont pouvoir applaudir Violetta pendant sa tournée.

 

 

* Tini 

 

 

 


10/02/2015
0 Poster un commentaire